Inconditionnellement, la mode est à l’ethnique et surtout à l’oriental ! Mon précédent article récapitule les dernières tendances qu’on va s’arracher dans les prochains mois ; je vous laisse checker juste ici. On adore les vêtements que cette tendance nous propose et on va se damner pour LA chaussure de la saison : la babouche !

Déjà aperçue l’été dernier, elle revient en force et toutes les fanatiques de mode se l’arrachent.Traditionnellement en cuir, la babouche  se veut confortable. Elle s’orne parfois d’arabesques, se veut colorée quelques fois mais se doit d’être légère avant tout. Idéale pour les longues soirées d’été, les balades sur le pavé des rues ou tout simplement une journée shopping, elle reste l’alliée numéro un. Si elle puise ses origines dans le monde arabo-musulman, elle est aujourd’hui aux pieds de toutes les fashionistas. Il suffit de taper le hashtag #babouche sur Instagram pour comprendre le phénomène !

Concrètement, dans le domaine du luxe, la tendance se traduit par des pièces minimalistes à l’instar de l’alliance entre Phoebe Philo et Céline pour une babouche des plus stylées, qui mêle rock et tradition :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Acne Studios se veut plus simple, sans fioritures pour un style casual  :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le prix peut rebuter (et c’est normal) mais Zara nous propose une alternative pour les budgets plus restreints :

****************************

Mais rien de mieux que la vraie, l’authentique babouche orientale qu’on achète à quelques dirhams au-delà de la Méditerranée ! Alors on n’hésite pas à ressortir les cadeaux souvenirs apportés du Maroc ou de la Tunisie, ou tout simplement cirer la paire qu’on avait négligée ! Rien de mieux pour booster une tenue toute simple ! Stylées, tendances, confortables et canons, les babouches ont tout pour elles !

On tente ? ❤

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s