La saison printemps/été 2016 s’annonce chaude, colorée et surtout enivrante…

Si « été » rime avec vacances, la prochaine saison estivale se veut voyageuse et ethnique. Tendance wax, caftans, kimonos et tissus voluptueux, toutes les marques s’arrachent les styles venus d’ailleurs ! H&M a présenté des pièces orientales dans sa collection printemps/été 2016 : broderies, maxi robes, pompons… Les créateurs suédois ont imaginé des silhouettes structurées, paradoxalement décontractées avec une touche d’originalité, qui se veulent incroyablement modernes.

Pour Pernilla Wohlfahrt, la directrice de création, sa collection est un « mélange éclectique de classiques incontournables, de pièces aux motifs complexes » ; et c’est ce qui nous fait saliver ! Des broderies, des franges, de la dentelle et autres tissus vaporeux : tout un programme !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par ailleurs, pour se créer une silhouette vaporeuse, digne des princesses orientales, on n’oublie pas les caftans et autres kimonos. Toujours dans la tendance, jamais dans l’excès, on les enfile sur une tenue toute simple (jean slim, débardeur blanc) ! Ils apportent un cadre original et élégant à la silhouette ! Le caftan de la nouvelle collection Zara est sublime…

7521021712_1_1_1
49.95€

 

On trouve également de magnifiques kimonos chez des commerçants indépendants. Nissa Mastoura sur Facebook est une jeune créatrice dont les modèles sont magnifiques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kylie Jenner s’est récemment affichée sur Instagram avec une veste brodée, inspiration jabador marocain : on adore !Kylie-Jenner-Jabador

****************

On continue notre voyage et on s’installe en Afrique noire. La tendance « wax », un incontournable de l’été 2015 revient en force cette année, pour le plaisir des yeux !

Le « wax » (= cire en anglais : la cire étant le matériau principal du tissu) est l’autre nom du tissus africain, utilisé pour la créations des boubous en Afrique. Plutôt rigide et particulièrement coloré, il égaie une tenue en un instant. Tout simplement divin sur les peaux noires et métissées, il s’est dorénavant invité dans le dressing de toutes les fashionistas !

On s’inspiiiiiiiiire !!! En total look ou en le décalant avec une pièce basique :

Enfin, la tendance ethnique ne touche pas que les vêtements. Elle s’est immiscée dans le domaine capillaire… Les tresses africaines sont clairement les stars de ces beaux jours. Kim Kardashian, Rita Ora et Jennifer Lopez n’y ont pas résisté ! Beyonce dans son dernier clip Formation ou encore la sublime Zendaya ont succombé, pour l’amour du style !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Alors ? Prêts à faire le tour du monde du style ? ❤

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s