Hello les filles ! On se retrouve après une looooooongue absence (sorry) ! Il fallait absolument que je vous fasse part d’un miracle qui a bousculé mes routines soin et beauté.

C’est avec le plus grand des désespoirs qu’on le néglige beaucoup trop… A  vrai dire on l’utilise tous les jours, tous les matins, souvent à 16 heures et très peu d’entre nous peuvent commencer la semaine sans…
Vous avez trouvé ?!

Il s’agit du café ! Plus précisément du marc à café qui représente un réel allié beauté naturel, bio et particulièrement efficace. Il est idéal dans beaucoup de domaines, mais c’est dans la beauté qu’il m’a étonné le plus ! Je vous ai listé les différentes utilisations qui changeront certainement votre rituel :

————————————————

Gommage

Pour une peau toute douce, frictionner le corps avec le marc à café. Insister sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons…) pour un effet radical ! Si la poudre est trop agressive, il est possible de le mélanger à votre gel douche habituel. Petit conseil : pensez à bien gommer votre peau avant une épilation, les grains permettront de réduire les poils incarnés 😉

Anti-cellulite

Toutes les grandes marques s’arrachent l’effet super drainant de la caféine pour lutter contre la cellulite. Pourquoi se ruiner alors que la source principale de caféine se trouve dans votre cuisine ? Du marc à café, un peu d’huile d’olive ou d’amande douce et le tour est joué ! La caféine a des effets tenseurs qui réduisent considérablement la cellulite.

Anti-cernes

Des poches ? Des cernes trop marqués ? Pas de souci, le marc à café peut vous sauver la vie : un peu de poudre, quelques gouttes de citron et du fromage blanc. Mélanger le tout, appliquer le cataplasme sur la zone bleutée et laisser agir quelques minutes (15 minutes max.). La caféine permet de fluidifier le sang et va atténuer la couleur bleue sous les yeux. Astuce : mettre la préparation au frigo !

Brillance des cheveux

Véritable soin naturel, le marc à café s’utilise également dans les cheveux. Il ravive l’éclat et les reflets des brunes. Mélangé au shampoing, le marc à café permet une brillance certaine à la chevelure !

Soin du visage

Un peu de miel, d’huile d’amande et du marc à café pour une douceur et un grain de peau lissé ! Masser avec douceur la peau du visage, l’effet est instantané !

————————————————-

Plus aucune raison de jeter son marc à café ! Gardez-le dans une petite boîte hermétique au frigo, il se conserve une semaine, pas plus. Le froid permet de multiplier les effets tenseurs et draineurs du café. Par ailleurs, n’ayez crainte, le marc à café n’est pas néfaste pour la tuyauterie ! Au contraire, il prévient les tuyaux bouchés, offre une protection contre les graisses incrustées et enlève les mauvaises odeurs !!!

Alors ? On essaie ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s