Dolce and Gabbana à la conquête du Moyen-Orient

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Peut-on être voilée et fashionista invétérée ? Dolce & Gabanna disent OUI !

La célèbre maison a lancé la toute première ligne de abayas et hijabs pour toutes celles qui aiment la mode et qui veulent garder leurs principes religieux. Surfer sur la vague du « hijabstyle » est ingénieux puisque de nombreuses femmes voilées se sont imposées dans le monde de la mode. Instagram reste LA vitrine de ces beautés orientales (ou non) qui postent des photos de leurs achats ou outfits (qui font rêver cela va sans dire ! ). Tout droit venues du Koweït, Dubaï ou encore Bahrein, elles s’arrachent les réseaux sociaux et exposent leurs fortunes via des pic’ de vêtements, accessoires ou encore maquillage de luxe.

Sobrement intitulée « abaya« , la collection reprend les célèbres robes orientales portées par les femmes en Arabie. Très longues, elles permettent de cacher le corps entier et ne dévoilent que les mains et le visage.

C’est donc très intelligemment que D&G a touché ce public qui dépense sans compter. La marque veut montrer qu’on peut être musulmane et stylée, et surtout apprécier les belles choses. Un sacré pied-de-nez aux préjugés sur les femmes musulmanes restant à la maison, soumises et délaissant leur apparence ! «Les musulmans représentent 22% de la population [mondiale] et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes» se justifient les créateurs.

Second pied-de-nez : des homosexuels dessinant des vêtements à des femmes musulmanes… Et si la mode devenait le plus bel exemple de partage ?

 

 

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